Page d'administration

Cette page permet à l'enseignant de voir la description de l'exercice, les évaluations et les remises de travaux des étudiants. Tous ces éléments peuvent être renommés, visualisés ou supprimés à l'aide des différentes icônes et liens de la page. On pourra également constater sur cette page si un travail a été remis en retard.

La première table de cet écran montre les pièces déposées par l'enseignant. Normalement, il n'y en a qu'une. Il s'agit de la description de l'exercice qui contient des indications sur la nature du travail à faire. Si l'enseignant à déposé plusieurs éléments successifs, leur liste sera affichée ici. Remarquez que ces éléments NE doivent PLUS être supprimés à partir du moment où l'exercice est actif. Il est plus sage de ne supprimer des éléments d'énoncé que lors de la phase de préparation de l'exercice par l'enseignant.

La seconde table montre les auto-évaluations des étudiants sur leur propre travail. Ce sont les notes que les étudiants se sont eux-mêmes attribuées. Si l'enseignant à également évalué le travail, cette table mentionnera en outre la « note d'évaluation » attribuée à cette auto-évaluation. Cette note reflète à quel point l'auto-évaluation de l'étudiant et l'évaluation de l'enseignant correspondent. Le détail de l'évaluation de l'étudiant peut être consulté. Un lien de cette page permet à l'enseignant de modifier le barème pour évaluer l'auto-évaluation.

La troisième table montre la liste des travaux et des notes qui leurs sont attribuées (si l'enseignant à procédé à l'évaluation du travail). L'ensemble des travaux peut être supprimé ou leur notes changées sans risque particulier. Un astérisque (*) marquant un travail indique que l'étudiant est autorisé à remettre une amélioration de sa production. Pour donner une telle autorisation à un étudiant en particulier, il suffit de recommencer l'évaluation du travail et cliquer sur le bouton approprié en bas du formulaire d'évaluation. Il n'est pas nécessaire de modifier quoi que ce soit dans l'évaluation elle-même. Un travail en retard est perceptible par la couleur rouge de la date de remise. Il est possible de supprimer le marquage du retard en cliquant sur le lien approprié.

Index général de l'aide
Afficher cette aide dans la langue : English